Les batteries LMP

<< Retour

Composées de films fins issus des techniques d’extrusion maîtrisées par le Groupe Bolloré, les batteries LMP se distinguent par leur puissance, leur forte densité énergétique et leur sécurité d’utilisation.

 

p19_LMP whiteHD

Elles permettent d’offrir une autonomie incomparable et sont insensibles aux variations climatiques.

Ce sont des batteries sèches (c’est-à-dire « tout solide »), ce qui leur confère de nombreux avantages, notamment en termes de sécurité.

L’électrolyte solide limite en effet les risques de pollution locale en cas d’accident ou d’atteinte à l’intégrité du pack batterie.

Cette batterie, dans les conditions normales d’utilisation, dispose d’une durée de vie supérieure à 3 000 cycles de charge.

 

La batterie LMP ne contient aucun solvant, un avantage en termes de protection de l’environnement, qui facilite son recyclage.

Le pack batterie LMP a une capacité unitaire pouvant aller jusqu’à 30 kWh, et permet à un véhicule électrique tel que la Bluecar, de rouler à une vitesse de pointe de 130 km/h et de bénéficier d’une autonomie de plus de 250 kilomètres dans des conditions normales d’utilisation de conduite urbaine.

Ces packs batteries connectés au réseau électrique permettent de stocker l’énergie et de pallier les instabilités du réseau.

De même que connectées aux sources d’énergie renouvelable (solaire, éolien) elles permettent de disposer de systèmes autonomes de transformation et de gestion d’énergie, donnant ainsi accès à l’énergie aux personnes non connectées à un réseau électrique.

Les avantages principaux de cette technologie sont :

• une densité d’énergie et de puissance importante ;
• une sécurité d’utilisation supérieure à celle de batteries à électrolyte liquide grâce à une stabilité en température très supérieure, évitant le risque d’échauffement dangereux ;
• une performance et une fiabilité prouvées sur le terrain grâce à l’expérience Autolib’ ;
• une durée de vie supérieure à 3 000 cycles de charge ;
• un procédé industriel maîtrisé, continu et à haut rendement ;
• un recyclage aisé grâce à l’absence de composants toxiques.

PARTAGER