Lancement officiel des Bus électriques en transport commun à Pointe-Noire

<< Retour

Le député-Maire de la ville de Pointe-Noire a procédé au lancement officiel des bus 100% électriques de Bluecongo, société du groupe Bolloré. Une cérémonie qui s’est déroulée sous le parvis de l’hôtel de ville, en marge de la 6ème session du conseil municipal en présence de Jean Luc Delvert (consul général de France) et Pierre Bellerose (Directeur Général Pays Bolloré Transport & Logistics et Président de Bluecongo), pour accompagner le caractère particulier de ces véhicules qui utilisent une technologie respectueuse de l’environnement, n’émettant pas de gaz carbonique, grâce aux batteries LMP mises au point par le Groupe Bolloré.

Pour un premier lancement, Bluecongo a mis 4 bus 100% électriques en circulation, pour le transport en commun à Pointe-Noire. D’une capacité de 23 places chacun, ils desservent deux lignes, de 6h30 à 19h00, du lundi au samedi, au prix homologué de 150 F Cfa la place .

Ligne1

BARRIÈRE – ROND-POINT MPITA – (BORD BORD EN PASSANT PAR – TRACTAFRIC, REDESCENDRE – PAR L’HÔTEL AZUR, WHARF, ROND – POINT MPITA JUSQU’AU ROND POINT DE PLASCO)

Ligne2

BARRIÈRE – ROND POINT LUMUMBA – (CHARLES DE GAULES, EN TOURNE PAR – LE ROND-POINT KASSAI, HÔPITAL MILITAIRE, –  ON TOURNE À DROIT DERRIÈRE – L’HÔPITAL, ROND POINT LUMUMBA, – LE RETOUR EN REDESCEND PAR L’HÔPITAL A. SICE)

Dans son allocution de clôture, Pierre Bellerose a souligné l’importance des bus électriques pour la planète et le continent africain : « Au moment où les questions de transition énergétique et de stockage de l’électricité sont devenues des enjeux majeurs pour la planète et particulièrement pour l’Afrique, cette technologie est la base fondamentale du développement de solutions de productions, de stockage et de consommation intelligente de l’électricité».

 

PARTAGER