BLUECONGO : Partenaire du cinquantenaire des douanes Congolaises

<< Retour

Du 25 au 27 Septembre 2015 Brazzaville a accueilli les festivités du cinquantenaire des douanes Congolaises qui ont connu la participation des représentants des douanes de plusieurs pays africains parmi lesquels le Bénin, le Burundi, la Côte d’Ivoire, le Gabon et la RDC. Le représentant résident d’Afrique de l’Alliance Mondiale des douanes a honoré de sa présence cette commémoration en participant activement durant ces 3 jours aux différentes actions prévues.

defile motorise bluecongo

Le Groupe Bolloré partenaire historique et privilégié des douanes Congolaises depuis 50 ans a accompagné cette célébration en mettant à disposition des invités, du personnel et responsables des douanes congolaises, ses véhicules 100% électriques pour faciliter les déplacements entre les différents sites abritant cet événement. Une action louée par le Responsable Départemental des douanes de Brazzaville qui consolide le partenariat qui lie les Douanes Congolaises au Groupe Bolloré. Les nombreux invités présents ont ainsi pu apprécier l’efficacité des véhicules 100% électriques dotés d’une grande autonomie grâce aux batteries LMP (Lithium Métal Polymère), qu’ils considèrent comme une véritable révolution énergétique mondiale.

La Direction Générale des douanes Congolaises a salué l’initiative de Groupe Bolloré à travers un geste fort et historique en accordant le droit aux véhicules 100% électriques de marquer la clôture du défilé motorisé prévu pour l’occasion. Un grand honneur accordé pour la première fois à un partenaire des Douanes Congolaises.

defile motorise bluecongo defile motorise bluecongo

PARTAGER