Les véhicules 100 % électriques des Jeux Africains présentés à la presse

<< Retour

A l’occasion des Jeux Africains de Brazzaville, les représentants de la société Bluecongo ont officiellement présenté à la presse les véhicules 100% électriques qui transporteront les délégations sportives et officielles pendant toute la durée des jeux.

Bluecongo jeux africains brazzaville

Créer en association entre le Groupe Bolloré et l’Etat du Qatar, Bluecongo va mettre 50 voitures  (Bluecar et Bluesummer) et 14 bus 100 % électriques (Bluebus) qui assureront les navettes sur les différents sites des Jeux Africains à Kintélé (Brazzaville).

En présence des membres du Comité d’Organisation des Jeux Africains (COJA) l’événement a réuni plus de 50 de journalistes, de la presse nationale et internationale, ainsi que des partenaires.
Pierre Bellerose, Directeur Général du Groupe Bolloré au Congo, a  présenté l’engagement humain et technologique de la société Bluecongo dans la réussite de ces jeux africains grâce au déploiement de véhicules performants et propres.

Un système de production et de stockage d’électricité unique :

Les personnes conviées à l’événement ont pu essayer les véhicules et visiter les installations Bluecongo sur le site des jeux de Kintélé :
– la centrale solaire de production et de stockage d’électricité composée de champs de panneaux photovoltaïques et d’unités de stockage équipées des batteries LMP,
– les stations Bluecongo équipées de 80 bornes de recharges qui permettent de recharger les véhicules électriques.

PARTAGER